Reprise des actions territoriales

Suite à la suspension des actions territoriales (tournois, plateaux Fair Playzir, etc.) rassemblant plus de deux équipes depuis le 07 janvier dernier, la Cellule COVID vous informe qu’à compter du 16 février 2022 ces actions seront de nouveau autorisées en raison de l’assouplissement des mesures gouvernementales prévues le même jour.

Toute action organisée par un club, une Ligue ou une Zone et regroupant plusieurs équipes ou des joueurs en provenance de clubs différents (stages, etc.) sera donc autorisée à compter du 16 février 2022, sous réserve d’application des protocoles sanitaires (port du masque dans la patinoire, passe vaccinal et sanitaire selon l’âge, etc.).

Prévention des violences sexuelles dans le sport- suite de la Convention du 21 Février 2020

Le 21 Février 2020, la Ministre des Sports a organisé la première Convention Nationale sur la prévention des violences sexuelles. Une étape qui en appellera d’autres puisque des groupes de travail ont été mis en place le jour même, avec pour objectif de présenter en Mai 2020 des propositions opérationnelles qui s’intègreront dans le plan de prévention des violences sexuelles dans le champ du sport.

À ce stade, le Ministère des Sports a conçu une fiche réflexe pour vous aider à mieux prévenir et réagir face aux violences sexuelles. Il s’agit d’un nouvel outil de sensibilisation « grand public » que nous mettons à votre disposition.  

Je souhaite que vous diffusiez largement cette fiche réflexe à vos structures respectives et à votre éco-système sportif local.

 

Pour que les violences sexuelles ne soient effectivement plus un tabou dans le champ du sport, nous avons besoin de chacune et de chacun d’entre vous. Cette culture de la vigilance commune vis-à-vis d’un fléau qui n’a pas sa place dans le champ du sport est l’affaire de chacun d’entre nous.

Recommandation FFHG Coronavirus

Veuillez prendre connaissance du courrier de la FFHG ayant pour objectif de vous informer sur la situation et vous faire part de quelques recommandations émanant notamment du Ministère des sports et du Comité National Olympique et Sportif Français.

PARA HOCKEY à CHOLET

Dimanche 23 février 2020, les clubs Para-Hockey sur glace de la Zone Ouest se sont rencontrés lors d’un match amical à la patinoire de Cholet

Les clubs de Cholet, Poitiers et Tours ont pu accueillir dans une ambiance conviviale mais avec un esprit compétitif les nouveaux  licenciés du Club de Rennes. Les Cormorans ont ouvert leur section Para début janvier et comptent déjà 5 licenciés PMR , encadrés par l’entraineur du club, Yven Sadoun.  Les dirigeants du club breton mettent tout en œuvre pour acquérir de nouvelles luges afin de pouvoir accueillir au plus vite sur la glace les quelques personnes en attente.

Aujourd’hui les Ligues Nouvelle Aquitaine, Bretagne, Centre val de Loire et Pays de la Loire de la Zone Ouest  accompagnent  au moins  une section Para dans l’un de leurs clubs.

Suite à un temps d’échanges entre les responsables d’équipe,  il a été décidé de se retrouver  dès que du  temps de glace sera disponible pour organiser des entrainements  communs, des petits  matchs ou  des stages. Les distances raisonnables entre les différentes patinoires sont un atout.

Pour la fin de saison, au cœur de la Zone Ouest de nouvelles animations   « découverte» sont en projet.

Rechercher sur le site

Nos partenaires