Prévention des violences sexuelles dans le sport- suite de la Convention du 21 Février 2020

Le 21 Février 2020, la Ministre des Sports a organisé la première Convention Nationale sur la prévention des violences sexuelles. Une étape qui en appellera d’autres puisque des groupes de travail ont été mis en place le jour même, avec pour objectif de présenter en Mai 2020 des propositions opérationnelles qui s’intègreront dans le plan de prévention des violences sexuelles dans le champ du sport.

À ce stade, le Ministère des Sports a conçu une fiche réflexe pour vous aider à mieux prévenir et réagir face aux violences sexuelles. Il s’agit d’un nouvel outil de sensibilisation « grand public » que nous mettons à votre disposition.  

Je souhaite que vous diffusiez largement cette fiche réflexe à vos structures respectives et à votre éco-système sportif local.

 

Pour que les violences sexuelles ne soient effectivement plus un tabou dans le champ du sport, nous avons besoin de chacune et de chacun d’entre vous. Cette culture de la vigilance commune vis-à-vis d’un fléau qui n’a pas sa place dans le champ du sport est l’affaire de chacun d’entre nous.

Rechercher sur le site

A suivre sur hockeyfrance.com

Où pratiquer ?

Nos partenaires

Vidéos

Erreur : Aucune vidéo pour ce flux.